tribu

Yann Uregeï, Nouvelle Calédonie

Le guitariste du groupe Ekoten en train d’enregistrer le solo de la chanson « my baby please »

Rayna, Italie

rayna est une chanteuse italienne qui a écrit et chante « swing or die » avec son flow unique et magique !

Wush, Nouvelle Calédonie

Wush enregistre la basse de « I miss you » et « let’s fall in love » sur mon 1er album

Miss Bridget Walsh, Nouvelle Zélande

Miss Bridget Walsh est une chanteuse de Nouvelle Zélande qui passe son temps entre l’Angleterre, les USA et la Nouvelle Zélande. Elle écrit et chante le premier morceau de l’album « Glow around you »

Mart One, France

Mart One est un ami DJ qui manie les platines avec finesse. Fan de Jazz, de soul et de beats en tous genre, il apporte beaucoup sur plusieurs morceaux de l’album : « We, ourselves & us », « Swing or die », « Interludic », « Walk the road »

Macap, Nouvelle Calédonie

Michel Acapandié est un bassiste talentueux qui vit à Bourail en Nouvelle Calédonie. Quand je m’y suis installé, nous étions voisins et il a accepté de participer à l’album. Il joue la basse sur les morceaux « Swing or die », « Walk the road » et « Polkadot Dress »

The Sweet Life Society, Italie

The Sweet Life Society est un groupe de musique italien de Turin. Je les ai rencontré chez eux, en 2010, lors d’une soirée ou nous avons joué ensemble. J’ai toujours aimé leur musique et leur ai proposé l’idée d’une collaboration sur une base reggae que j’avais composé « Brand new T-shirt ». Ils ont aimé et enregistré les voix et les cuivres. Le résultat est trop bon … avec ce génialissime solo de saxophone !

Clément Cerneaux, Nouvelle Calédonie

J’ai rencontré Clem à l’école de musique de La Foa. Il était mon élève en 2016 et a accepté de participer à l’album. Il chante le refrain sur « Walk the road ».

Alexandra Kanarit, Israel

Je n’ai jamais rencontré Alexandra dans la vraie vie, mais sur Internet. Nous avons eu envie de travailler ensemble et de mélanger nos univers. Alexandra vibre et nous fait vibrer intensément lorsqu’elle joue de son violon. Elle joue sur « Glow around you » en pizzicato.

Marie Laure, Nouvelle Calédonie

Marie Laure chante sur « Let’s fall in love » et ça tombe bien, parce que Marie Laure … c’est mon amoureuse !

Alex & Emilie, France

Le duo de saxophonistes enregistre « I miss you » en 2012 sur une maquette que je leur propose. Belle énergie et spontanéité qui donne au morceau sa raison d’être …

Vincent Vidal, France

Vincent est l’un de mes cousins avec lequel j’ai le plus d’affinités. Normal, il est musicien, trop cool et le genre d’excellent guitariste qui cherche toujours à améliorer son son. Il tient aujourd’hui « Guitar Tech » un shop spécialisé dans la guitare à Toulouse. Vince joue sur « My mother is dead ».

Luca Scaggiante, UK

Luca est un chanteur guitariste qui a écrit et chante la chanson « Polkadot Dress » sur Let’s fall in love. Je ne l’ai jamais rencontré, mais quand mon ami Stabfinger m’a parlé de lui et que je l’ai entendu chanter, l’idée m’a beaucoup plu. Il vient du rockabilly, joue de la guitare et chante avec les Shaking Bones, du pur son.

Stabfinger, Italie

Septembre 2014, je passe 2 semaines à Venise avec Stabfinger, mon ami producteur. Pendant ce séjour, nous travaillons sur l’album, je comprends mieux ce que je veux et dessine avec lui les contours du projet. Une étape importante dans la réalisation de cet album.

Bob Katz, USA

Bob Katz est un ingénieur du son américain, parmi les meilleurs qui soient. Il a plusieurs grammy awards à son actif et a réalisé un travail magnifique sur cet album.

Home studio

Voilà la quasi totalité du matériel avec lequel j’ai produit et enregistré l’album « let’s fall in love »