Album « Let’s fall in love » par incontroL

ENGLISH
Un premier album produit sur la route entre l’Europe et la Nouvelle Calédonie avec des artistes internationaux dont Miss Bridget Walsh (NZ), Rayna (Italie), The Sweet Life Society (Italie), Luca Scaggiante (UK), Mart One (France) et de nombreux locaux : Clem Cerneaux, Yann Uregeï de Ekoten, Marie Laure Scheercousse, Manu Bideaux, Michel Acapandié et Mat Wush.

Un délicat mélange entre les Sonorités Vintage : Jazz, Blues, Gospel, Soul, Reggae et les Musiques Actuelles.

écouter/ acheter l’album sur …

ou bandcamp

L’aventure débute quand Julien décide de quitter l’Europe pour rentrer près de sa famille, en Nouvelle Calédonie. Il se lance dans la réalisation de son premier album en 2014. Il propose des maquettes à ses amis musiciens et commence à les enregistrer. En septembre, il part travailler à Venise pendant deux semaines avec le producteur Stabfnger auprès duquel il précise son projet. En 2015, il rentre au pays et son projet d’album remporte le prix de l’aide à la création artistique de la Province Sud la même année. En 2016, professeur à l’école de musique de Bourail, Julien trouve auprès de ses élèves une source d’inspiration pour son album (Yann Uregeï, son collègue de travail ainsi que Clément Cerneaux, l’un de ses élèves, participent à l’album)
En 2017, Julien s’installe à Nouméa ou il finalise son album, renoue avec la scène musicale locale et commence à jouer dans les clubs de la ville.

Cet album est l’orchestration du talent de beaucoup d’artistes d’ici et d’ailleurs. L’objectif est de partager le meilleur de notre pays avec le reste du monde à travers la vibration positive de la musique.

artistes similaires, influences …

Wax Taylor, Quantic, Marvin Gaye, Proleter, Parov Stelar, De La Soul, Bob Marley, Louis Armstrong, Boogie Belgique, Jurassic 5, D’angelo, Miles Davis, Nicolas Jaar, Billie Holiday, The Roots, Flanger …

infos sur l’album

La pochette est signée par Stéphane Foucaud.
L’album est produit, enregistré, mixé par Julien incontroL.
Il a été masterisé par Bob Katz à Orlando, USA.
L’album est réalisé grâce au soutien de la province Sud (Le projet remporte le concours « aides à la création » en 2015)

presse

les blogs qui en parlent …

HighKicks & FaceLicks, blog canadien spécialisé en musique
Jack the cad, blog anglais spécialisé en Electro Swing et Vintage Remixes

radio

Attendre quelques secondes après avoir lancé la lecture.